Caroline Quarré
Intervenante psychosociale (B.Sc.)

Diplômée de l’Université de Montréal, Caroline Quarré oeuvre comme intervenante psychosociale depuis 2010. Au cours de sa carrière, elle a œuvré en milieu hospitalier, en organismes communautaires et sans but lucratif, en établissements scolaires et, depuis 2016, en pratique privée (propriétaire de Service psychosocial Pas-à-Pas).

Formatrice dans le Réseau de la santé et des services sociaux et le Réseau de l’éducation, elle accompagne les intervenants et professionnels à développer une pratique positive centrée sur l’individu et ses besoins.

Madame Quarré accompagne de nombreuses organisations et entreprises dans l’analyse et la mise en place de mesures visant à améliorer la santé mentale des travailleurs et des membres. Elle offre des services comme consultante et de la formation aux gestionnaires et aux employés.

Très engagée dans sa communauté, elle s’est impliquée bénévolement durant plusieurs années dans des organismes communautaires et des comités universitaires pour l’Université de Montréal touchant la recherche (Département de sociologie), la formation interprofessionnelle (Faculté de médecine) et la gestion de la qualité de programme d’étude (Faculté de l’éducation permanente).

Auteure du livre L’enfant stressé, madame Quarré est aussi rédactrice en chef de la revue numérique « La voie de la persévérance scolaire ».

Crédit photo : Productions JFB