
Formations
- Baccalauréat ès sciences par cumul de certificats, Université de Montréal
- Certificat : Intervention auprès des jeunes
- Mineure en arts et sciences : concentration psychologie et sociologie
- Certificat : Santé mentale : fondements et pratique
- Diplôme d’Études Collégiales (DEC) : Sciences humaines – Regard sur l’individu, Collège Montmorency
Autres formations
- Déstresse et progresse, Centre d’études sur le stress humain
- Outil AIDE-proche, Institut universitaire en santé mentale Douglas
- Les liens de proximité en soutien à domicile, Agence de la Santé et des Services Sociaux de Lanaudière
- Évaluation du risque suicidaire et intervention, Suicide Action Montréal
- Pacification des états de crise aiguë, Institut Philippe Pinel de Montréal
- Certificat de secouriste, Fondation des maladies du cœur
Expériences professionnelles
- Milieu scolaire
- Milieu hospitalier
- Milieu communautaire
- Hébergement pour jeunes en difficultés
- Hébergement pour jeunes à la rue
- Ressource d’insertion socioprofessionnelle pour jeunes présentant des limitations psychologiques, physiologiques et/ou intellectuelle
Bénévolat
- Milieu communautaire
- Ressource de prévention du suicide
- Ressource d’intégration dans la communauté des personnes vivant une problématique de santé mentale
Réalisations universitaires
Depuis trois (3) ans, je m’implique dans des comités universitaires touchant la recherche, la formation interprofessionnelle et la gestion de la qualité de programme d’étude.
- Membre du comité de recherche | L’expérience sociale de la maladie d’Alzheimer
Département de sociologie, Université de Montréal - Formatrice | Programme de développement professoral continu interuniversitaire et interprofessionnel en enseignement des soins aux personnes âgées. L’approche non pharmacologique des symptômes comportementaux et psychologiques liés à la démence : observer, comprendre, agir.
Faculté de médecine, Université de Montréal - Conseillère de programme | Certificat en intervention auprès des jeunes
Faculté de l’éducation permanente, Université de Montréal
En offrant du soutien constant et personnalisé aux jeunes, à l’école comme à la maison, j’ai la ferme conviction que nous tissons autour d’eux un filet de sécurité leur permettant de s’épanouir et de développer leur plein potentiel.
Afin que nos actions auprès d’eux soient efficaces et durables dans le temps, il est nécessaire que tous les acteurs impliqués dans la persévérance scolaire s’unissent et travaillent de concert.
En fondant Service psychosocial Pas-à-Pas, j’ai choisi d’accompagner les jeunes et leur famille et de les aider à transformer un monde de possibilités en de réelles opportunités.

Caroline Quarré
Intervenante psychosociale
Membre de l’Association des naturothérapeutes du Québec